LES RELEXIONS SUR LES MISES EN PERSPECTIVES DES PROJETS CULTURELS

Ebènes’Art apporte un cadre professionnel, évolutif et innovant aux institutions publiques, privées et aux fondations pour leur permettre de mettre en perspective, des projets artistiques, culturels et économiquement porteurs pour leurs populations et leurs personnels. Une réflexion sur les perspectives liées au développement des projets artistiques et culturels dans une ville, une commune, un département ou même dans une entreprise, une société ou un ministère sur le court ou le long terme. Pour le Cameroun, quel progrès et pourquoi ne pas y penser ou y rêver mais pourquoi ne pas le réaliser puisque c’est réalisable. Alors, avec une volonté, une envie, une Gnack, réalisons cette perspective, développons ce projet, apportons du rêve et au-delà, apportons de la réalité à nos populations, à nos quartiers, à nos personnels.

La gestion démocratique est une valeur que le gouvernement a mis en place et grâce à la décentralisation, les valeurs liées à la démocratisation des valeurs peuvent se mouvoir vers les décimes culturels et artistiques. Les acteurs politiques des villes, communes, départements, régions, sociétés et entreprises peuvent mettre en exergue leurs autorités pour promouvoir le développement culturel, artistique et social au sein de leur organisme, chacun, à sa façon, suivant ses disponibilités financières et suivant leurs aspirations sociétales.

Vivement des maisons culturelles dans nos quartiers, des bibliothèques dans nos communes, des musées dans nos villes et des salles de spectacles dans nos Régions.