À Propos de nos Formations

Nous proposons des formations courtes dans certains domaines des professions et des métiers du spectacle vivant. Ces formations se feront tous les mois sous formes de Modules courts beaucoup plus d’informations ou encore appelées : formations continues. Elles seront organisées chacune, chaque mois, sur une durée de 5 jours.

  • Organisation des Formations courtes / continues.
  • Formations sur 1 semaine. Donc : une semaine à Yaoundé – une semaine sur Douala
  • Du lundi au vendredi  
  • De 09h à 17h (soit au total par formation, une durée totale de 35 heures) à mettre à l’actif/cumul pour ceux/celles souhaitant exercer une formation nécessitant l’obtention d’une licence
  • Pause : entre midi et treize heures.

Les formations se feront prioritairement dans les villes de Yaoundé et de Douala. Un nombre minimum de participants seront acceptés par ville. Des formations pourront être organisées de façon spécifique dans une autre ville en fonction de la demande donc, à la carte.

N. B : Dans nos conditions de ventes, plus d’informations détaillées sont disponibles

NOS FORMATION A LA CARTE

Des formations à la carte pourront être organisées à la demande d’une société, d’un organisme ou d’une institution gouvernementale, internationale ou non-gouvernementale. Elles seront entièrement prises en charge par la structure. Une convention sera passée entre l’association et lastructure demanderesse. Les formations dans d’autres régions seront possibles en fonction de la demande.

NOS PUBLICS

Nos formations s’adressent aux journalistes et animateurs culturels, aux artistes, aux personnes voulant développer les activités professionnelles dans l’administration du spectacle vivant, aux personnes voulant approfondir leurs connaissances autodidactes dans le milieu du spectacle vivant, aux organismes, associations et politiques.

LES INTERVENANTS

Les Intervenants seront sélectionnés et choisis en fonction des formations. Les Ebènes’Art inviteront essentiellement, les intervenants basés aussi bien au Cameroun qu’en France et en Suisse. Pays avec lesquels, l’association a des accords de partenariat avec certaines structures de la même nature. Bien entendu, d’autres professionnels du spectacle vivant seront régulièrement sollicités en fonction des besoins, de leur qualité et des disponibilités pratiques. Les Intervenants camerounais et particulièrement, ceux basés au Cameroun viendront du domaine du spectacle vivant bénéficiant des acquis notables sur le terrain (ayant eu à organiser par exemple, des évènements pratiques) ou des professionnels venant des secteurs autres mais concernés par le spectacle vivant : juristes, animateurs ou journalistes culturels, responsables marketing, etc.